Désacraliser - La Tentation de Saint-Antoine

Exposition du programme "Déjouer Flaubert" conçu par le Frac dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert.

Vernissage vendredi 17 septembre à 18h

Non loin de Rouen, la commune de Canteleu conserve une gravure de 1635 de Jacques Callot illustrant La Tentation de Saint-Antoine. À l’appui de l’ouvrage de Flaubert, de cette gravure, et de la collection de livres d’artiste du Frac, Ludovic Burel, commissaire, artiste et éditeur, propose de relire ce poème en prose sous l’angle de la désacralisation, en prenant pour point de départ les sept péchés capitaux.

EFCM, Bibliothèque municipale de Canteleu
Parc Georges Pierre
76380 Canteleu

T. 02 35 36 95 95
Mediatheque.ville-canteleu.fr

 

Horaires :

Mardi, jeudi, vendredi de 16h à 19h

Mercredi, samedi de 10h à 12h30 et

de 14h à 17h30

Alice Anderson, Arnaud Dujardin, documentation céline duval, Hans Peter Feldmann, Jonathan Monk, Claire Morel, John Morgan, Michalis Pichler, Prioux & Peixoto, Sophie Ristelhueber, Batia Suter, Éric Tabuchi, Sarah Vade, Éric Watier…

Vernissage vendredi 17 septembre à 18h

Non loin de Rouen, la commune de Canteleu conserve une gravure de 1635 de Jacques Callot illustrant La Tentation de Saint-Antoine. À l’appui de l’ouvrage de Flaubert, de cette gravure, et de la collection de livres d’artiste du Frac, Ludovic Burel, commissaire, artiste et éditeur, propose de relire ce poème en prose sous l’angle de la désacralisation, en prenant pour point de départ les sept péchés capitaux." data-share-imageurl="https://www.buypichler.com/sites/default/files/21/07/dejouer.jpg" style="position:fixed;bottom:0px;right:0px;">